Petite, ses parents ont toujours encouragé l’intérêt d’Anik pour les arts. Crayons Prismacolor, cartons de bricolage, origami, cours de peinture à l’huile et d’aquarelle occupaient ses temps libres.

C’est en 2003 qu’elle décide de revenir à la peinture et surtout son amour pour l’aquarelle. Elle prépare alors des dossiers pour participer à quelques symposiums de peinture. Acceptée dans tous les événements auxquels elle soumissionne, elle obtient aussi ses premiers contrats d’illustrations. Elle illustre des cartes de souhaits pour une compagnie de Montréal et des agents américains de licensing l’approchent et lui trouve des contrats aux États-Unis: tapis, cartes de souhaits, calendriers, vaisselle, etc.

En 2006, elle ouvre une galerie d’art et boutique cadeaux de créations québécoises. Elle partage alors son temps entre la boutique, les contrats d’illustrations et les expositions de ses œuvres. Mais la vente au détail ne la passionne pas autant que la création d’image alors en 2011 elle vend la boutique.

Depuis, elle consacre son temps professionnel juste à l’illustration.
Elle en est très heureuse!

www.anikgagnon.com