L'arc en ciel - Édith Bourget

Communication-Jeunesse sélectionne cinq albums de la collection Clin d’œil dans sa liste Toup’tilitou 0-4 ans !

Le nouveau catalogue 2015/2016 de Communication Jeunesse, organisme de référence en matière de littérature jeunesse au Québec, est arrivé ! Nous sommes ravis d’apprendre que cinq de nos albums Clin d’œil font partie de leur selection Toup’tilitou 0-4 ans. Clin d’oeil présente des albums petit format, parfaits pour les petites mains. Chaque album se veut un clin d’oeil aux petites choses qui composent le quotidien. Celles-ci sont présentées avec poésie et illustrées avec finesse et fantaisie.

de Cécile Gagnon, illustré par Guillaume Perreault
« Est-ce un serpent? Un monstre chauve? Un ballon? Voilà un petit album coloré, pour faire aimer les champignons!»
Revue Les Libraires

d’Angèle Delaunois, illustré par Laurence Dechassey
« Avec un phrasé poétique et fantaisiste, Angèle Delaunois jette un regard neuf sur cette merveille ailée.Tout en douceur, tout en beauté, ce doux album renferme la vie dans toute sa splendeur, dans toute sa vulnérabilité aussi.»
Suzanne Boisvert, Planète Québec

d’Angèle Delaunois, illustré par Mylène Henry
« Une balade envoûtante au bord de l’océan, narrée à raison d’une courte phrase par double page que l’on a intégrée à de superbes peintures sur bois.»
Marie Fradette, La Presse +

de Rhéa Dufresne, illustré par Orbie
« Un titre qui se rapproche plus de l’histoire rimée que du véritable poème. D’une à deux courtes phrases par double page sont intégrées à de jolis dessins croqués sur fond blanc qui respirent le bonheur de la fillette et sa communion avec la nature (et les petites bêtes) qui l’entoure.»
Bibliothèques de Montréal

d’Édith Bourget, illustré par Bellebrute
« Un fil coloré comme un trait de crayon ou un fil de réglisse relie les illustrations d’une page à l’autre en changeant de couleur. Un album inspirant. »
Anne-Marie Aubin, Journal Mobiles

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *