Boulimique de l’écriture, Gilles Tibo, un des plus importants auteurs de littérature jeunesse du Canada, a déjà fait publié plus de deux cents vingt-cinq livres à titre d’auteur ou d’illustrateur. Il a écrit plusieurs séries à succès dont celle des Simon, celle du petit Géant, des Alex, des Choupette, des Nicolas, des Kino et des Noémie, sans aucun doute son personnage le plus célèbre. D’ailleurs, en 2009, cette même Noémie, est devenue l’héroïne d’un film long métrage intitulé : Noémie, le secret.

Double récipiendaire du Prix du Gouverneur du Canada, et double récipiendaire du Prix Christie, les livres de Gilles Tibo ont été primés plus d’une centaine de fois. Ses titres traduits en plusieurs langues lui ont valu de nombreux prix sur le marché international dont le plus célèbre est le prix Hibou au Japon ainsi que deux nominations pour le prestigieux prix Hans Christian Anderson.

Gilles Tibo a publié hors Canada chez Hachette, Casterman, Milan, et aux Éditions Nord-Sud.

Incontournables de la littérature canadienne, les œuvres de Gilles Tibo sont empreintes de poésie, d’émotion et de fantaisie qui ne laisse personne indifférent.

Il fait partie du collectif de 14 auteurs qui ont écrit un texte pour le recueil Montréal, j’ai quelque chose à te dire.