Lancement de la collection GRIFF à la librairie L’Euguélionne le jeudi 7 septembre, à Montréal

Les Éditions de l’Isatis ont le plaisir de vous inviter au lancement des deux livres de sa nouvelle collection GRIFF à L’Euguélionne, librairie féministe le jeudi 7 septembre à 18h :

 

GRIFF s’adresse aux adolescents et jeunes adultes. Sous forme de romans graphiques et livres illustrés, les titres de cette collection abordent des thèmes engagés, féministes, controversés. Le but n’est pas de choquer mais bien de lever le voile sur certains sujets, d’accompagner les jeunes dans une réflexion sociétale, de faire tomber des murs, ouvrir les yeux, changer les perspectives et aller toujours plus loin.

 

Pourquoi les filles ont mal au ventre ? de Lucile de Pesloüan et Geneviève Darling

☞  Pourquoi les filles ont mal au ventre ? est un manifeste féministe qui dénonce les malaises que ressentent les femmes, de l’enfance à l’âge adulte, dans une société qui ne les ménage pas. Lucile de Pesloüan a écrit ce texte sous forme de fanzine en 2014. Plusieurs centaines d’exemplaires vendus plus tard, l’ouvrage est édité en livre illustré avec un texte enrichi, appuyé par des illustrations réalistes et percutantes de Geneviève Darling.

☞  Les quatre saisons d’Elfina d’André Jacob et Christine Delezenne

Elfina, douze ans, est orpheline de mère et son père est très souvent absent. Alors qu’elle vit avec sa grand-mère dans un village isolé du Paraguay, sa tante Evoala propose de la prendre avec elle et sa famille pour s’installer à Montréal. Elfina n’ira pas à l’école et verra son quotidien se transformer en enfer. Ménage, courses, entretien, elle se retrouve complètement esclave de son oncle, de sa tante et de ses cousins, ignorée, maltraitée. Mais un jour, Elfina va réussir à s’en sortir…

★ ★ ★ LE JEUDI 7 SEPTEMBRE ★ ★ ★
★ ★ ★ ★ ★ À 18h ★ ★ ★ ★ ★
★ À LA LIBRAIRIE L’EUGUÉLIONNE ★
★ ★ 1426 Rue Beaudry, Montréal ★ ★

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *