Mon parc - Andrée-Anne GrattonMon parc

d’Andrée-Anne Gratton
illustré par Manon Gauthier

Clin d’oeil est une collection qui aborde le quotidien et les petits riens qui le composent. Mon parc présente aux enfants tout ce qui définit ce lieu de jeux et de plaisirs partagés. Une lecture qui donnera invariablement le goût de chausser ses souliers et de courir au parc du quartier.

 Extrait

« Mon parc c’est :

Mes orteils qui chatouillent les nuages.

Une odeur d’été, une mer à traverser.

Un voyage sur les flots,

capitaine de mon bateau.

Des poussières d’étoiles

façonnées en châteaux forts. »

 Parc, jeux, saisons, enfant, nature, imaginaire, poésie, comparaison, rime.

symbol_prix_clinSélection Communication-Jeunesse 2014-2015

REVUE DE PRESSE

« Cela implique un apprentissage du sens des mots avec l’aide d’un adulte. La beauté toute simple des petits poèmes s’adresse à la sentimentalité enfantine. L’effet exercé par les dessins très originaux, inspirés des techniques du papier découpé, du coloriage et du collage, frappera sûrement l’attention de l’enfant à la lecture. Les images grand format imitent la façon sommaire de dessiner du jeune enfant tant par les formes esquissées, les symboles, que le contraste des couleurs. Dans cet album, les quatre saisons de l’année sont exprimées. Garçons et filles en plein jeu sont au rendez-vous dans ces pages, en compagnie de petits animaux familiers. L’adulte ne peut que sourire et ressentir un temps d’apaisement en retrouvant des souvenirs d’enfance qu’il peut confier au jeune co-lecteur pour mieux lui faire prendre conscience de la joie de jouer à l’extérieur en toute liberté, de pique-niquer, de descendre la glissoire à toute vitesse, de marcher sur les feuilles mortes ou de dessiner un papillon dans la neige. »

Claude DaignaultBlogue de Claude Daignault

« Parce qu’elle bricole encore à son âge, Manon Gauthier illustre avec soin et talent Mon parc, écrit par Andrée-Anne Gratton. On adore ce petit album bien charmant, véritable ode poétique à l’appel de la nature. »

Les libraires

« Mon parc est une histoire poétique d’Andrée-Anne Gratton sur l’imaginaire d’enfants qui jouent dans un parc. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver les choses simples de la vie merveilleuses. Les illustrations de Manon Gauthier, dessins et collages, ajoutent de la valeur au texte. »

Pause lecture
Ce livre est disponible en version numérique sur le site des principales librairies virtuelles.

CLIN D’OEIL no 7| À partir de 4 ans | album illustré en 4 couleurs | 16,5 cm X 16,5 cm • 24 pages • 9,95 $ | ISBN : 978-2-923234-97-7

TRADUCTIONS/ADAPTATIONS