Romans graphiques & livres illustrés

Des sujets forts et engagés à lire dès 14 ans !

Depuis ses débuts, Isatis s’engage dans sa littérature pour raconter une réalité non édulcorée et dénoncer les inégalités. Nos albums déclenchent des discussions riches, inoubliables et constructives avec les enfants de 4 à 12 ans. Cet automne, nous créons une nouvelle collection pour rejoindre un lectorat plus âgé et lui apporter des clés pour affronter le monde qui l’entoure.

GRIFF s’adresse aux adolescents à partir de 14 ans. Sous forme de romans graphiques et livres illustrés, les titres de cette collection abordent des thèmes engagés, féministes, controversés. Le but n’est pas de choquer mais bien de lever le voile sur certains sujets, d’accompagner les jeunes dans une réflexion sociétale, de faire tomber des murs, ouvrir les yeux, changer les perspectives et aller toujours plus loin.

Les deux premiers livres sont résolument féministes. Les quatre saisons d’Elfina se passe à Montréal et raconte l’engrenage infernal dans lequel se trouve cette jeune fille, Elfina, recueillie par son oncle et sa tante puis confinée à la maison pour les tâches ménagères. Pourquoi les filles ont mal au ventre ? est un manifeste féministe qui dénonce les malaises que ressentent les femmes, de l’enfance à l’âge adulte dans une société qui ne les ménage pas.