Je respire bien! - Angèle DelaunoisJe respire bien!

d’Angèle Delaunois
illustré par François Thisdale

Pour répondre aux sérieuses questions des enfants, on peut toujours compter sur le professeur Ombilic. Cette fois-ci le gentil professeur s’attaque au complexe fonctionnement du système respiratoire. Avec ses mots simples et ses comparaisons toujours pertinentes, ses explications sont à la portée de tous. Je respire bien! est l’occasion pour les plus jeunes de se familiariser avec le rôle des poumons, des bronches, du larynx de même qu’avec le long périple de l’air à travers leur corps.

 Extrait

« Lorsque tu inspires, de l’air propre, riche en oxygène, entre dans ton nez ou dans ta bouche. Lorsque tu expires, tu rejettes de l’air sale, plein de dioxyde de carbone à l’extérieur de toi. C’est dans tes poumons que l’air propre remplace l’air sale. Les docteurs disent que c’est un échange gazeux. »

 Système respiratoire, poumons, air, oxygène, dioxyde de carbone, allergies, asthme.
Sélection Communication-Jeunesse 2011-2012

REVUE DE PRESSE

« The book certainly appeal to curious minds… »

Suzanne DagenaisResource Links

« L’information scientifique est bien vulgarisée. L’auteure utilise toujours les mots exacts. Le texte est appuyé par des dessins et des métaphores qui aident la compréhension. »

Renée LeblancLurelu
Ce livre est disponible en version numérique sur le site des principales librairies virtuelles.

Ombilic no 17 | À partir de 4 ans |Album illustré en 4 couleurs| 21 cm X 21 cm • 32 pages • 11,95 $ | ISBN : 978-2-923234-65-6