Manger bien, c’est bien mieux! - Angèle DelaunoisManger bien, c’est bien mieux

d’Angèle Delaunois
illustré par François Thisdale

Tu es obligé de manger tous les jours pour faire fonctionner efficacement ton corps. Cependant, se nourrir n’est pas seulement une obligation, c’est aussi un grand plaisir. Bien sûr, il y a les mets que tu préfères mais sache que toute une gamme d’aliments sont nécessaires pour que tu demeures en bonne santé. En compagnie du professeur Ombilic, découvre le rôle de chacune des grandes catégories d’aliments qui font partie du Guide Alimentaire. Ton gentil professeur te donnera également quelques conseils de prudence et plusieurs petits trucs pour que l’heure du repas soit aussi agréable que profitable.

 Extrait

« Tous les êtres humains sont omnivores. Toi aussi. Ça veut dire que tu dois manger de tout. Ton corps transforme les aliments que tu manges en calories. Ensuite, il les brûle pour produire l’énergie qui te permet de bouger, de respirer, de grandir, de réfléchir, de digérer, de faire battre ton cœur, etc.  Si tu ne manges pas assez, tu deviens tout maigre! Si tu manges trop, tu deviens tout gros! »

 Saine alimentation, catégories et variétés d’aliments, malbouffe, digestion.
Sélection Communication-Jeunesse 2007-2008

REVUE DE PRESSE

« Un documentaire aux illustrations vivantes et dynamiques, comportant des informations intéressantes pour expliquer des réactions assez complexes. »

Nadine FortierLurelu
Ce livre est disponible en version numérique sur le site des principales librairies virtuelles.

Ombilic no 6 | À partir de 4 ans |Album illustré en 4 couleurs| 21 cm X 21 cm • 32 pages • 11,95 $ | ISBN : 978-2-923234-14-4

Traduction

Manger bien, c’est bien mieux publié en mandarin pour la Chine

Manger bien, c’est bien mieux! - Chine