Nos créateurs sont à l’honneur!

Avec leur album Mon papa ne pue pas! Andrée Poulin et Jean Morin sont en nomination pour le Prix des abonnés du Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec.

Du 18 juin au 3 octobre 2010, les abonnés du Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec sont invités à choisir les lauréats des Prix des abonnés. Pour la catégorie jeunesse, tous les abonnés de 12 ans et moins sont invités à aller voter sur le portail du réseau des bibliothèques: www.bibliothequesdequebec.qc.ca

Le prix de la catégorie jeunesse est offert par la librairie Pantoute, qui remettra une bourse de 1000$ à l’auteur gagnant.

Mettez-y votre grain de sel, encouragez nos créateurs et votez pour Mon papa ne pue pas!

*Pour jeter un coup d’œil sur cet album; Mon papa ne pue pas!

Deux de nos titres présélectionnés au Mexique

Après délibérations devant un premier jury, deux de nos albums traduits en espagnol par les Éditions PÉTRA, Mon île blessée et Les enfants de l’eau ont été présélectionnés à Mexico, dans le cadre de l’organisme BAULA, une institution relevant du Ministère de l’Éducation servant à promouvoir l’alphabétisation dans les écoles primaires du Mexique.

Les ouvrages retenus sont maintenant prêts pour la sélection finale orchestrée par Le Ministère de l’Éducation. Les résultats finaux seront dévoilés dans le courant du mois de novembre.

Les thématiques de BAULA pour 2010/1011 sont l’eau, la santé et l’environnement, thèmes qui nous sont chers et qui font partie de nos choix éditoriaux.

On se croise les doigts pour la suite des choses.