Nouveautés

Pour les vacances, prenez le temps de décrocher…

Mon papa n’écoute pas! - Andrée PoulinAprès le succès de Mon papa ne pue pas! Les Éditions de l’Isatis ont le plaisir de vous présenter le second titre de la série « Mon papa ».

«Au petit matin, Manuel et son papa vont à la pêche sur le lac Quenouille. Soudain, ça mord à la ligne du garçon.
-Papa! J’ai un poisson! chuchote Manuel.
Au même moment, le bidule hurle: dring-tut-tut!
Le garçon tire de toutes ses forces, mais le poisson se sauve
avec le ver.
Pendant ce temps, son père papote:

-Je pêche avec mon fils, mais ça ne mord pas…»

Manuel adore passer du temps avec son papa, mais lorsque le bidule de ce dernier fait
tut-tut-biiip, le pire peut arriver. Manuel aimerait bien trouver une façon de faire comprendre à son papa que les bidules électroniques ne sont pas toujours les bienvenus.

Faites-vous plaisir, prenez le temps, installez-vous à l’ombre et partagez avec vos petits cet album plein de finesse… Et surtout, fermez votre bidule!

Mon papa n’écoute pas!
Andrée Poulin et Jean Morin

C’est l’été… les enfants grandiront!

Je Grandis - Angèle DelaunoisLe tout dernier né de la collection Ombilic est arrivé. Cette fois-ci, pour satisfaire la curiosité des petits, le professeur Ombilic leur explique les phénomènes de la croissance. Avec des mots simples et justes et des comparaisons toujours amusantes, il décrit aux enfants toutes les transformations qui surviennent dans leur corps au fur et à mesure qu’ils grandissent. Du développement moteur au développement cognitif en passant par l’acquisition du langage, l’importance du sommeil et le rôle de l’alimentation, tout y est pour suivre le cheminement du nourrisson vers l’adolescence.

Chaque livre de la collection Ombilic est écrit en collaboration avec des professionnels de la santé. Le texte est clair et facilement compréhensible même lorsqu’il est question de sujets compliqués. Enfin, les illustrations dynamiques et pleines d’humour complètent parfaitement le texte.

Cet été, en regardant fleurir votre jardin, en regardant pousser vos petits mousses, faites-leur la lecture!

Je grandis
Angèle Delaunois et François Thisdale