The Flash plugin is required to view this object.

side-argo-1

Omb17 Je respire bienside-argo-1Je respire bien!

de Angèle Delaunois
illustré par François Thisdale
 
 
Pour répondre aux sérieuses questions des enfants, on peut toujours compter sur le professeur Ombilic. Cette fois-ci le gentil professeur s’attaque au complexe fonctionnement du système respiratoire. Avec ses mots simples et ses comparaisons toujours pertinentes, ses explications sont à la portée de tous. Je respire bien ! est l’occasion pour les plus jeunes de se familiariser avec le rôle des poumons, des bronches, du larynx de même qu’avec le long périple de l’air à travers leur corps.
 

 

    Extrait 

« Lorsque tu inspires, de l’air propre, riche en oxygène, entre dans ton nez ou dans ta bouche. Lorsque tu expires, tu rejettes de l’air sale, plein de dioxyde de carbone à l’extérieur de toi. C’est dans tes poumons que l’air propre remplace l’air sale. Les docteurs disent que c’est un échange gazeux. »

  

Système respiratoire, poumons, air, oxygène, dioxide de carbone, allergies, asthme.

 

symbol_prix_ombilicSélection Communication-Jeunesse 2011-2012 

 

Ce livre est disponible en version numérique sur le site des principales librairies virtuelles.

 

 

Ombilic no 17 | À partir de 4 ans |Album illustré en 4 couleurs| 21 cm X 21 cm •
32 pages • 11,95 $ | ISBN : 978-2-923234-65-6

 

  Revue de presse

 

 
« The book certainly appeal to curious minds… »
Suzanne Dagenais -  Resource Links

 
« L’information scientifique est bien vulgarisée. L’auteure utilise toujours les mots exacts. Le texte est appuyé par des dessins et des métaphores qui aident la compréhension.  »
Renée Leblanc – Lurelu


symbol_prix_ombilicSélection Communication-Jeunesse 2011-2012